la Charente Maritime, à voir..

 

LA CHARENTE MARITIME,

 

un département entre terre et eau,

où la douceur du climat incite à la flanerie, au voyage et à la découverte.

 

Au nord comme au sud, à l'est comme à l'ouest, vos pourrez découvrir des paysages magnifiques, des villes dynamiques et une histoire qui regroupe la préhistoire, les périodes gallo romaine, médiévale, royale, religieuse et laïque.

Ses quatre ponts magnifiques de Ré, d'Oléron, de Martrou, de La Seudre, ses quatre îles gracieuses et vivantes, Ré, Oléron, Aix et Madame, sa côte rocheuse ou ses plages de sable fin qui s'étendent face à l'Atlantique, proposent au touriste, tout un choix de paysage et d'activité

Pour ceux qui préfèrent l'intèrieur des terres, la forêt ou la campagne vous proposeront d'autres choix de balades.

Les sportifs trouveront leur plaisir sur l'eau, avec la voile ou la pêche, sur terre avec ses nombreuses pistes cyclables et ses chemins de randonnées pédestres.

Les amoureux de la nature pourront partir à la découverte du marais poitevin, de la forêt de la Coubre ou de la campagne charentaise.

Les ferrus d'histoire longeront le litoral et ses impressionnantes citadelles de pierre, visiteront l'arrière pays et se promèneront dans divers périodes de notre histoire; Saintes et ses monuments gallo-romains, Rochefort et sa corderie royale, sa maison de Pierre Loti (en travaux de rénovation), son pont transbordeur et la frégate l'Hermione , copie du navire qui a transporté LA FAYETTE, en Amérique, La Rochelle, belle et rebelle, élégante cité, bastion du protestantisme, Royan et son architecture des années 50, Rochefort et Jonzac, villes thermales et enfin, tous ses charmants petits villages qui ont  leurs histoires et  se feront un réel plaisir à vous les raconter.

Vous n'oublierez pas, non plus, vos "plaisirs de la bouche", et dégusterez, notre pineau et notre cognac (avec modération...), nos poissons, huitres et fruits de mer, notre beurre des charentes, notre sel de Ré, nos galettes charentaises......

Ne partez pas sans avoir gouté  une éclade de moules..... délicieux.!!...

De nombreux petits bonheurs que vous pourrez apprécier pendant votre séjour,

 à toutes périodes de l'année, chaque saison ayant son charme particulier.

 

LA CHARENTE MARITIME

 

vous invite et vous accueille.

 VENEZ VITE,

vous repartirez avec de merveilleux souvenirs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×