1860-2010, 150ème anniversaire de Ronce les bains

dscn0228-1.jpg

 

RONCE LES BAINS   1860  /  2010


42-l-ancienne-poste-et-myosotis-vers-1925.jpg 

41-myosotis-et-l-ancien-poste.jpg          150ème  ANNIVERSAIRE

 

C'est en 1860, que les premières villas ont été construites à Ronce les Bains.

Si La Tremblade existe depuis de trés nombreuses années, le site de Ronce les Bains n'a été longtemps qu'une zone sableuse, sans nom et sans grand intérêt.

C'est en 1860, qu'un propriétaire, Joseph Edouard PERREAUDEAU de BEAUFIEF, décide de créer un lotissement et de construire des villas en bord de mer.

La même année 1860, un certain Docteur BROCHARD, médecin, amoureux de la région, membre de plusieurs sociétés française et étrangère, éditait un petit ouvrage sur les bienfaits des séjours balnéaires sur notre littoral,   " Des bains de mer de La Tremblade, Ronce les Bains, Charente Inférieure".

Ronce les bains est née et depuis, de nombreuses villas ont été construites et forment aujourd'hui le Ronce les Bains de 2010.

Dans le cadre de cet anniversaire, la commune et l'Office Municipal du tourisme de La Tremblade, a organisé du lundi 19 juillet au samedi 24 juillet 2010, des  animations  culturelles et festives (grande parade costumée, défilés, jeux, pique-niques,chansons, style Belle Epoque, expositions, ....)

L'origine de la propriétée "lesmyosotis" est aussi liée à la création de Ronce les Bains.

La première villa de cet ensemble, la villa "myosotis" a été construite entre 1925 et 1930.

A l'occasion de  cet anniversaire et pour permettre aux locataires d'y participer,

j'avais accordé une réduction de 10 % sur tous les appartements de Ronce les Bains.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×